« Laissons les grincheux et concentrons-nous »
Le bourgmestre de Perwez, Jordan Godfriaux, a salué le travail du personnel communal lors de la présentation de ses vœux 2023, ce vendredi.
Publié le 15-01-2023 à 17h25
:focal(545x370.5:555x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YJP5NC7ILBFGDPL7DKNX5EYRHA.jpg)
Accompagné par les élus et directeurs généraux, tant du CPAS que de la commune, le bourgmestre de Perwez Jordan Godfriaux a adressé ses vœux à l’administration, ce vendredi après-midi.
Des vœux, mais aussi des éloges. "Nous venons de gérer une crise sans précédent pour nos générations. Nous avons dû nous adapter. Parfois plusieurs fois par semaine, pour l’enseignement ou le service population-état civil. À chaque moment, vous avez géré. Vous avez assuré. Le service au citoyen a été garanti, grâce à vous."
Il a ensuite rappelé les difficultés rencontrées lors de sa prise de fonction, avec un réseau de distribution de l’eau qui était "défaillant", des "difficultés internes importantes" et des problèmes financiers, notamment avec les détournements de l’ancien directeur financier. "Maintenant, l’eau est de qualité et coûte même moins cher à Perwez-centre. Les finances sont maîtrisées."
Il a ainsi défendu son bilan, avant d’évoquer 2023, avec un plan sous forme de trois axes. "Une gestion efficace et rigoureuse des moyens financiers. Des investissements nombreux dans les infrastructures comme le centre sportif, la sécurisation des voiries, ou la lutte contre les inondations. Et enfin des investissements pour le personnel."
Il a ainsi cité l’agrandissement du garage communal, la réfection de la toiture du centre administratif, et la création d’un espace bien-être pour les employés. "Nous investissons aussi dans l’humain, notamment au niveau des nouveaux piliers de pension. Le chantier de 2023, ce sera la révision des statuts, l’intégration du télétravail ou les évolutions de carrière trop souvent refusée."
Ce que la directrice générale de la commune a confirmé. "Nous allons aussi privilégier les formations et s’adapter aux circonstances extérieures qui nous touchent. Tout ne pourra pas se faire en un jour, mais la dynamique est lancée."
Le bourgmestre Jordan Godfriaux a enfin défendu son administration. "Trop souvent, une minorité cachée derrière son ordinateur est critique vis-à-vis de votre travail. Laissons les grincheux et concentrons-nous sur les missions destinées aux citoyens. La majorité d’entre eux sont très contents, mais ne s’expriment pas. Nous allons communiquer davantage ensemble pour mettre en lumière votre travail, vos efforts et vos réalisations. Dès le prochain bulletin communal, un article sera dédié à un service ou un membre du personnel."
Les membres du personnel partis récemment à la pension ont été fleuris, tant au niveau de la commune que du CPAS.