Perwez: un radar tronçon est installé depuis ce vendredi le long de la chaussée de Wavre

Le bourgmestre se réjouit de cette installation et espère maintenant voir des passages pour piétons être aménagés.

Pierric BRISON
 Le radar contrôlera la vitesse des automobilistes entre le rond-point dit des vaches et le rond-point en bordure duquel est installé le magasin Action.
Le radar contrôlera la vitesse des automobilistes entre le rond-point dit des vaches et le rond-point en bordure duquel est installé le magasin Action. ©ÉDA

Mauvaise nouvelle pour les chauffards, bonne nouvelle pour les autres. Un radar tronçon a été installé ce vendredi sur la chaussée de Wavre, à Perwez. "La vitesse sera contrôlée du rond-point dit des vaches jusqu’au rond-point du magasin Action , indique Jordan Godfriaux, bourgmestre. Il y a eu de nombreuses constructions à cet endroit ces quinze dernières années. Du coup, notre objectif était double. Nous avons fait passer la voirie d’une zone 70 à une zone 50 il y a plusieurs mois après avoir bataillé avec la Région. Sauf aux abords des écoles, bien évidemment, où la vitesse est limitée à 30 km/h. Mais comme la sensibilisation ne fonctionne pas auprès de certaines personnes, nous devons donc sanctionner."