The Voice: les réactions d’Alec et de Juliette, talents brabançons, après les KO
L’heure de l’épreuve des KO a sonné à The Voice. Deux Brabançons entraient en piste hier soir. Alec Golard s’est offert une place aux "lives", pas Juliette.
- Publié le 15-02-2022 à 23h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/F2VM74OUYBFRJHGG5TMMH2LRM4.jpg)
Son timbre de voix particulier avait déjà charmé trois des quatre coaches de The Voice (RTBF) lors des auditions à l'aveugle.
Hier soir, le Guibertin Alec Golard a une nouvelle fois fait étalage de son immense talent lors des premiers KO de l’émission. Une épreuve durant laquelle trois candidats interprètent, à tour de rôle, un titre avant que l’un d’entre eux soit choisi par son coach pour poursuivre l’aventure.
Talent de l'équipe de BJ Scott, Alec Golard a proposé une reprise de Lewis Capaldi, un artiste dont le timbre de voix lui sied à merveille. Il était opposé à Mathieu Bodson et à Marie Radoux, deux artistes moins confirmés que lui mais dont les très jolies prestations valaient le détour. "Lors des "workshops", j'ai très vite été impressionné par Marie et Mathieu en voyant ce qu'ils proposaient, explique le Brabançon de 21 ans, élève à l'IMEP à Namur. Même si j'étais très satisfait de ma prestation, j'étais particulièrement stressé par cette épreuve car j'estime que la musique doit rester une passion et pas une compétition. C'est sans doute l'aspect le plus difficile à gérer pour moi dans ce jeu."
«Le direct va changer beaucoup de choses»
Mais qu’importe la sensibilité du Guibertin, seul un talent a été désigné par BJ Scott à l’issue du KO. Et c’est logiquement qu’elle a choisi Alec Golard embrayant sur le choix de ses acolytes Typh Barrow, Black M et Christophe Willem.
Prochaine étape pour le jeune homme: les "lives". "Le fait d'être en direct change beaucoup de choses car on n'a pas le droit à l'erreur. En même temps, je me rends compte de la chance que j'ai de pouvoir chanter devant autant de monde. C'est ce que je veux faire toute ma vie, donc je veux en profiter un maximum. "
Une concurrente bien trop forte pour Juliette
La Nivelloise Juliette Ankoudinoff, elle, ne connaîtra pas les frissons que procure une prestation en direct. La jeune fille de 19 ans, étudiante pour devenir assistante sociale, n'a pas été retenue par son coach Black M malgré une prestation très juste sur le titre de Soprano Roule. En même temps, le défi était de taille puisque la Brabançonne était opposée, dans ce KO, à Farah El Boughlidi mais aussi à l'une des favorites de cette dixième saison: la Nantaise Roxanne Taquet, auteur d'une performance magnifique hier soir. "C'était très compliqué de me retrouver face à Roxanne. Après le premier jour des répétitions, je suis rentrée chez moi dépitée, explique cette ancienne étudiante du collège Sainte-Gertrude. Heureusement, mes parents et Black M ont su me redonner confiance avant que je monte sur scène mais elle était au-dessus de nous vocalement. J'étais très triste que ça s'arrête, il m'a fallu 2, 3 jours pour passer au-dessus car c'était une aventure qui me tenait vraiment à cœur mais je suis fière de là où je suis arrivée et malgré la déception, je n'ai aucun regret", conclut la jeune femme.
Ci-dessous, la liste des six autres candidats brabançons engagés dans les KO dans les prochaines semaines.
Will, le musicien autodidacte

Ex-élève du collège Cardinal Mercier de Braine-l'Alleud, le Lasnois Gauthier Briquet s'est présenté à The Voice sous son nom d'artiste: Will. Guitariste, pianiste autodidacte, il a été buzzé par Black M après avoir interprété The way you make me feel de Michael Jackson.
Nicolas, buzzé sur le fil

Le Brainois Nicolas Fais n'y croyait plus quand le siège de Christophe Willem s'est retourné sur le fil lors de son " blind ". Cet étudiant en art participera bien à l'épreuve des KO. "Il faudra que je me détende pour la suite car le stress m'a submergé lors des auditions à l'aveugle."
Corentin, le musicien averti

Guitariste du groupe Abbey Road qui reprend des chansons des Beatles, le Perwézien Corentin Simon, papa de deux enfants, est un habitué de la scène. Sa très belle reprise de Never let you go de Mosimann a laissé BJ Scott sous le charme.
Sabine, de la dynamite

Véritable boule d'énergie, Sabine François rêve de vivre de la musique et a déjà composé et sorti un EP. Embarquée dans l'équipe de Black M, la Villersoise de 31 ans envisage The Voice comme "une expérience et un challenge hors normes".
Alice a réalisé son rêve de petite fille

Enseignante dans la vie, la pétillante Alice Detry rêvait de participer à The Voice qu'elle suit depuis la première saison. Lors des "blinds", la Rixensartoise de 24 ans a réussi à convaincre Christophe Willem en interprétant Jalouse de Mademoiselle K.
Alice, le retour sept ans plus tard
Candidate de la saison 5 de The Voice, coachée par BJ Scott, la Rixensartoise Alice Courtois voulait retenter sa chance. Sa version, tout en douceur, de Bitter Sweet Symphony de The Verve a convaincu Christophe Willem qui lui a trouvé une similitude avec la voix de Hannah Reid du groupe London Grammar.
