P3D: Coaches et meilleurs amis
Perwez B reçoit Genappe B. «J’ai connu Olivier au Stéphanois. Je coachais les jeunes, son fils était dans l’équipe et en tant qu’ancien gardien, il a proposé de donner un coup de main, explique le T1 de Genappe, Gary Illegems.
Publié le 07-10-2021 à 06h58
On se connaît par cœur, on sait chacun comment l’autre travaille. Pour sa première expérience comme T1, son équipe enchaîne les bonnes prestations et je suis très content pour lui. Ce sera un plaisir de jouer contre lui et si le match ne se décide pas tactiquement, il se jouera dans la tête de mes joueurs.»
Après trois ans à Court-St-Étienne, les acolytes ont dirigé ensemble la P3 de Genappe durant deux saisons. «De fil en aiguille, on a tissé des liens d'amitié dans le foot comme en dehors, précise le T1 perwézien, Olivier Noël. C'est la première fois qu'on va s'affronter et ce sera vraiment très spécial pour moi puisque j'aurai mon fils et mon meilleur ami comme adversaires.»
Les deux hommes passeront d'ailleurs la journée de samedi ensemble. «Je vais dîner chez lui pour leur montrer mes jumelles nées il y a quelques semaines», sourit Gary.
Olivier s'attend à un match serré. «On va s'affronter tactiquement et le meilleur gagnera mais un nul serait une bonne chose. Genappe reste sur 2-3 matches un peu compliqués mais Gary fait un super bon job là-bas et connaissant les 3/4 de l'équipe, ses joueurs seront hyper motivés.»
Dewilde (boulot) a arrêté à Perwez. Du côté de Genappe, Robeyns rentre tandis que Wouters et Roos sont blessés.