Les Waterlootois ont lancé leur saison
Le Wash a remporté sa première victoire en championnat. De bon augure alors que l’équipe est loin d’être au top.
Publié le 07-10-2021 à 06h01
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3TFDZ37QDVHORFSTU2ZYCQZVSY.jpg)
Waterloo a décroché sa première victoire de la saison en dominant de peu Montegnée (28-25) au terme d'un match équilibré de bout en bout. «Ce n'était pas parfait dans tous les domaines mais on a fait preuve d'une belle solidité en défense, et on a pu compter sur une bonne perf' de notre gardien, souligne le joueur français, Vincent Lejeune. On a aussi senti une vraie cohésion car même durant nos temps faibles, on n'a pas laissé trop d'espaces à l'adversaire et on a su garder le rythme du match. J'espère que cela va nous servir de référence pour la suite.»
L'équipe se met doucement en place depuis son élimination contre Tubize, en Coupe de Belgique, fin août. «C'était difficile dans la gestion lors de ce premier match. Depuis lors, on a un peu plus d'effectifs, les choses se mettent en place et la mayonnaise est occupée à prendre. Ce premier succès nous fait du bien car c'est toujours mieux d'apprendre dans la victoire, même si on doit encore être plus cohérent dans le jeu afin de déstabiliser l'adversaire.»
Notre interlocuteur, deuxième buteur du Wash, sera absent ce samedi à Visé. «Il faudra y aller sans complexe et ne rien leur laisser si on veut créer la surprise. Ce ne sera peut-être pas possible tout de suite, mais l'équipe va encore se renforcer, ce qui nous permettra de mieux rivaliser avec les gros de la poule et atteindre notre objectif de play-off.»
Les filles ont déçu
Après trois semaines sans jouer, l’équipe féminine de Waterloo s’est inclinée 14-16, le week-end dernier, face à Villers.
Une déception pour Baudouin Brasseur. «Même si cet adversaire est un peu notre bête noire, on aurait dû passer devant, estime le coach. On est mené d'un goal à la mi-temps et on démarre mieux la seconde période, puis tout s'est enrayé à dix minutes de la fin et on s'incline lamentablement.»
Une réaction est attendue à Malmedy. «Elles sont juste en dessous et on va donc essayer de revenir avec les deux points. Je reste positif car on travaille bien à l'entraînement.»