VIDÉOS| «The Voice» Namur: les Hesbignonnes Joséphine et Alice impressionnent en repoussant leurs limites
Deuxième soirée d’écrémage, ardu, dans The Voice Joséphine et Alice continuent, à leur tour, l’aventure. Vik et Macha partent en ayant montré une autre facette.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7JMDQJB7INCIPF3U5FMG675YQM.png)
- Publié le 17-03-2021 à 10h59
:focal(545x518:555x508)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HR6ALL6TUZFTDGSLZ2RKZDLW5I.jpg)
La team BJ Scott clôturait le tour de chant la semaine dernière, à elle d’ouvrir le bal pour cette deuxième émission en direct, mardi soir, en présentant l’autre moitié de ses candidats à départager. L’un étant plébiscité par le public, l’autre sauvé par le coach.
Les candidats de notre province sélectionné la semaine précédente:Orlane et Elsa continueront à (en)chanter, fin du voyage «The Voice» pour Ziza Youssouf
Á lire aussi:VIDÉOS | «The Voice»: voici les huit candidats qualifiés après la deuxième soirée des lives
Semblant avoir commis un crime avant de venir, tachant de rouge sa chemise immaculée, le Franco-Namurois Vik Kizzy a fait une entrée remarquée. Après Freddie Mercury et Elton John, le comédien avait imaginé sa mise en scène en mode «Joker» (celui de Batman) pour s'emparer d'une chanson aiguë de Blondie. Visage livide, larme noire à l'œil, bretelles rouges comme les ballons qu'il s'amusait à péter: le mort-vivant showman à la voix divine, à réveiller les morts, a offert un spectacle total sur un Heart of glass qui n'a laissé personne de marbre. «Youhouh, une prestation qui envoie», s'est émue la présentatrice et éternelle groupie de tout le monde, Maureen Louys.
« Je suis devenue un peu folle. Tu m'as appris quelque chose […] l'importance de travailler le personnage. », a confessé BJ en soulignant l'excellente performance de son poulain. «Tranchant.», selon Loïc Nottet, mais manifestement pas suffisant, dans cette compétition plus acharnée que jamais, pour accéder au round suivant. Pendant qu'il quittait la scène, les réseaux sociaux criaient au gâchis.
José’street, Macha vertigineuse
Loïc a pris le relais avec ses talents. En deuxième position, démarrant dans les backstages avant de prendre possession de la scène vocalement mais aussi physiquement, en dansant, avec la street-attitude, Joséphine Ugeux Rémy n’a pas déçu.
Toujours plus à l'aise, «celle qui a peut-être fait le plus de progrès dans l'équipe», l'Aischoise a acquis le flow qu'il faut pour dominer le Say my name du girls band hip-hop Destiny's Child. De quoi impressionner Beverly Jo Scott. «Tu as une vraie signature vocale et, primordial, tu as un rythme et un flow d'enfer. Je sais que je peux t'engager si je fais un truc.»
Changement d’univers total, quelques minutes plus tard, avec la Saint-Servaitoise Macha Azarkadon, perchée au-dessus d’une robe de plusieurs mètres de haut, plus longue que sa tresse pourtant déjà très impressionnante.
Après avoir été conquérante et joué à la peste, précédemment, Macha a révélé sa fragilité et son émotion, mêlées à un peu de stress, sur le bouleversant Maman de Louane. «Une chanson pour toutes les petites meufs qui peuvent ne pas être bien à un moment.»
À l’heure du verdict, Loïc a décidé de continuer un bout de chemin avec Joséphine. Macha a quitté l’aventure au prix d’un beau chemin et assurée d’avoir ému sa maman et sa grand-mère, ce qui comptait le plus pour elle en reprenant cette chanson.
«Magistrale» Alice
Place à l'équipe de Typh Barrow, après avoir fait son entrée remarquée dans le télécrochet sur Le vent nous portera de Noir Désir, alors qu'elle n'avait pas plus d'affinités chantées avec le français, Alice Van Eesbeeck a retenté l'expérience pour son premier live. Trois crans plus haut. Toute de blanc vêtue, chantant plus vite que son ombre, reproduite en arrière-plan, la Perwezienne issue de l'IMEP a fait parler ses fêlures sur Si seulement je pouvais lui manquer de Calogero.
Au bord des larmes (dans l'assemblée, elle était loin d'être la seule), le geste tremblant mais avec une voix déterminée, la chanteuse a livré une prestation «magistrale», les mots de sa coach, bouleversée et le maquillage soumis à rude épreuve. Logiquement, c'est à cette candidate que le public a donné sa voix.
Quatre sur seize
Les deux heureuses Hesbignonnes rejoignent donc, parmi les seize candidats encore en lice, Orlane (Philippeville) et Elsa (Fosses). Toutes les quatre, elles défendront leurs chances au prochain live.