Florian Colle ira aux EYOF
Certains athlètes se sont distingués ce week-end à l’occasion des championnats provinciaux d’athlétisme. C’est notamment le cas d’Heurjonie Lembi Bonheur (USBW), de Laetitia Josse (CABW) et de Florian Colle (USBW) dans leur discipline respective.
Publié le 02-05-2015 à 06h00
C'est la performance du week-end. Avec une barre placée à 4m48, l'athlète du CS Dyle Florian Colle a réalisé les minimas pour les EYOF (Festival Olympique de la Jeunesse Européenne) qui se dérouleront à Tbilissi (Georgie) cet été. «C'était ma première sortie de la saison en perche. Je n'ai pourtant eu l'occasion que de m'entraîner une seule fois à l'extérieur. Je n'étais donc pas du tout dans l'optique de faire les minimas à Perwez. C'était plus pour me rassurer. Je suis arrivé là-bas décontracté et sans pression. Pendant le concours, j'ai réalisé que c'était possible. Ça s'est joué au mental. C'était juste énorme de passer cette barre, je ne savais plus quoi faire. J'ai maintenant l'objectif de me qualifier au javelot. (NDLR: minimas fixés à 62m07) »
Après avoir effectué une bonne saison hivernale, l'athlète brainoise Heurjonie Bonheur (USBW) est passée à côté de sa rentrée estivale en remportant néanmoins le 200 m chez les juniors (26'40). «Pour être honnête, je ne le sentais pas. Je suis partie en voyage rhéto pendant les vacances de Pâques. Je n'ai donc pas su m'entraîner correctement. J'ai gagné mais le chrono n'est pas bon (26'42). La météo n'a pas non plus aidé. Ce n'est jamais qu'un début. Ici, j'ai repris les entraînements et la forme revient petit à petit. Je ferai le 100 m et le 200 m aux interclubs. Même si cela reste tôt dans la saison, j'espère me rapprocher de mon record personnel en 100 m (12'50) et descendre dans les 25' au 200 m. »
Au lancer du disque, Laetita Josse (CABW) a aisément remporté le concours avec 40m85. «Je n'espérais pas grand chose de cette compétition. C'était plus pour me mettre dans le bain. Je reviens de stage et j'ai un petit coup de fatigue. Mes entraînements sont bons donc je ne m'inquiète pas. Je vais participer au meeting d'Herentals cette semaine. Ensuite, je ferai les interclubs au poids et au disque avant d'enchaîner avec les interclubs Français et le championnat LBFA (ndlr: Ligue Belge Francophone d'Athlétisme). »