52 champions du Brabant au CABW
Le CS Dyle a organisé les championnats provinciaux samedi dernier, une compétition destinée aux cadets jusqu’aux masters.
Publié le 02-05-2015 à 06h00
:focal(507x319.5:517x309.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YMVMV4O2JFCZJEVUAU4ATQWET4.jpg)
Faute d'organisateur mais surtout d'infrastructures adéquates, le championnat provincial n'a pas eu lieu l'année dernière «mais cela ne devrait plus se produire à l'avenir, assure Pierrot Maggiolini, le trésorier du CS Dyle. Beaucoup d'infrastructures ont été rénovées et on aura maintenant plus de possibilités. »
En attendant, l'édition de ce dernier week-end fut d'un très bon cru. «Les quatre clubs (CS Dyle, USBW, CABW et RIWA) étaient bien représentés, on a accueilli près de 300 athlètes sur notre piste de Perwez et on a eu droit à de très bons résultats. Dommage la météo mais nous sommes en Belgique. »
Le CABW s'était déplacé en nombre pour s'en retourner avec la bagatelle de 52 titres alors que d'autres clubs, à l'image du RIWA, ont vu les choses autrement. «On devait avoir vingt-cinq athlètes sur le site, on décroche huit titres et nous sommes plutôt satisfaits de ce qui s'est passé », confirme le président Nicolas Vandiest.
Les athlètes présents ont préparé comme il se doit les intercercles qui débutent ce week-end et pour la plupart d’entre-eux, c’est bien là que se situait la priorité de ces championnats provinciaux.
Les résultats complets des championnats sont sur le site www.csdyle.be