Les Sillien trois fois en or
Marine, Nicolas et Freddy Sillien ont démarré la saison en force en ayant chacun décroché une médaille d’or dans leur catégorie.
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XI3TC7XOEVA7NJSMYKXHKGEXAA.jpg)
Publié le 23-03-2013 à 06h00
La saison 2013 des courses d’orientation a débuté avec la première des six manches du challenge de la fédération francophone qui s’est disputée à Esneux. La famille Sillien, de Perwez, s’est mise à la une en décrochant trois médailles d’or avec Marine (13 ans) chez les jeunes, Nicolas chez les messieurs 35 ans et Freddy (65 ans) chez messieurs plus de 40 ans.
Freddy est le père de Nicolas et le grand-père de Marine: «Le parcours dans les bois à Esneux était pénible à cause de la boue et de la neige. J'ai dominé ma course pour terminer avec près de deux minutes d'avance sur Christophe Amerujck. Nicolas a survolé sa course en terminant avec 12 minutes d'avance sur Guido Lenges de même que Marine qui a mis près de 14 minutes dans la vue à Coralie Matheve.»
Les trois Sillien viseront la gagne dans ce challenge qui se poursuivra à Rance (14avril), Libin (21avril), Elsenborn (9mai), Saint-Vith (26mai) et Hunnert (1 septembre).
En plus de ce challenge, les Sillien participeront aussi au championnat de Belgique et à diverses courses internationales comme les trois jours d’Alsace du 29mars au 1er avril et les trois jours du Limbourg lors du week-end du 15août. Freddy Sillien aura aussi comme grand objectif de sa saison de décrocher une médaille au championnat du monde des vétérans qui est programmé en Italie en août.