Un Case de 1922 au rendez-vous des vieux tracteurs à Céroux

Deux cents vieux tracteurs étaient réunis ce dimanche à Céroux pour le rassemblement organisé dans le cadre des fêtes de la Pentecôte.

Michel DEMEESTER
 Valentin (à gauche) et Florent Merst devant leur Case datant de 1922. Avec leurs roues en fer, ils n’ont pas participé au défilé dans les rues.
Valentin (à gauche) et Florent Merst devant leur Case datant de 1922. Avec leurs roues en fer, ils n’ont pas participé au défilé dans les rues. ©ÉdA

Organisé pour la première fois il y a vingt-cinq ans, par Paul-Émile Berger et le facteur Charly, le rassemblent des vieux tracteurs a pris une place importante dans le cadre des fêtes de la Pentecôte à Céroux: "Nous avons rassemblé environ deux cents tracteurs ce dimanche. C’est très bien", estime Jean-Claude Castel, à la manœuvre pour l’organisation avec Marie-José Berger et le comité des "Pétauds des Cîroux". Les tracteurs sont rassemblés dans une prairie proche de la place avant de défiler à deux reprises dans les rues de Céroux: une fois le matin et l’après-midi, pour une sortie de durée plus réduite.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...