SAKIFE, une expo photos de Christophe Smets sur la santé des femmes au Kivu à voir à Louvain-la-Neuve

Louvain Coopération propose l’exposition SAKIFE du photographe Christophe Smets qui met en lumière les rôles des femmes dans le système de santé au Kivu, en RDC.

 Irène Bugaguzi est âgée de 17 ans et s’est retrouvée enceinte. Son partenaire, un garçon mineur, a fui ses responsabilités et a disparu de peur qu’on le force à l’épouser. Grâce aux relais communautaires au sein des centres de santé, qui effectuent des visites à domicile, Irène a appris l’existence d’un groupe de paroles réunissant des filles vivant des situations semblables à la sienne. On les appelle les "filles-mères". Au sein de ce groupe, elle bénéficiera d’une prise charge psycho-médico-sociale.
Irène Bugaguzi est âgée de 17 ans et s’est retrouvée enceinte. Son partenaire, un garçon mineur, a fui ses responsabilités et a disparu de peur qu’on le force à l’épouser. Grâce aux relais communautaires au sein des centres de santé, qui effectuent des visites à domicile, Irène a appris l’existence d’un groupe de paroles réunissant des filles vivant des situations semblables à la sienne. On les appelle les "filles-mères". Au sein de ce groupe, elle bénéficiera d’une prise charge psycho-médico-sociale. ©Christophe Smets

SAKIFE. Tel est l’intitulé de l’exposition photos visible gratuitement jusqu’au 23 juin prochain, de 10 h à 18 h, dans la salle Le Hodey, aux Halles universitaires de l’UCLouvain, à Louvain-la-Neuve. "On me pose souvent la question de savoir ce que signifie SAKIFE. C’est tout simplement la contraction de Santé Kivu et Femmes", sourit le photographe liégeois Christophe Smets (ABSL La Boîte à images).

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...