Céroux-Mousty : une peine de probation autonome pour un automobiliste qui avait adopté "un comportement de cow-boy"

Automobiliste et cycliste ne font pas toujours bon ménage. La preuve le 22 novembre 2022 à un carrefour où un cycliste sera victime bien malgré lui. Voilà qui a valu à Michel (prénom d’emprunt) A., 50 ans, de se retrouver le 5 avril dernier au tribunal pour répondre de la double prévention d’entrave méchante à la circulation et de coups volontaires portés à Nathan R.

Jean Vandendries
 À l’audience, le substitut s’était montré très carré pour qualifier le comportement  de l’automobiliste: "Un comportement de cow-boy,  dangereux pour ne pas dire débile".
À l’audience, le substitut s’était montré très carré pour qualifier le comportement de l’automobiliste: "Un comportement de cow-boy, dangereux pour ne pas dire débile". ©ARCHIVES ÉDA  

Le premier est dans une file de voitures arrêtées à un feu rouge. Il sent de petits coups portés sur le capot par un cycliste qui entend simplement manifester sa présence en cas de démarrage un peu trop brusque. L’automobiliste ne comprend pas tout de suite les raisons de ces petits coups. Le feu passe au vert, les voitures s’engagent, le cycliste aussi. Michel affirmera que de nouveaux coups seront portés sur la carrosserie. Il n’apprécie pas, repère le cycliste, le dépasse et le bloque sur la piste cyclable. Il quitte le volant et s’en va dire son fait à Nathan. "Il est sorti comme un fou furieux", dira un témoin.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...