Louvain-la-Neuve : la belle évolution de Coralien

En janvier dernier, Coralien sortait "Métronome", son premier album. Un opus qui compte des centaines de milliers d’écoutes sur les plateformes.

Julie Mouvet
 Grâce à beaucoup de travail et à une stratégie digitale efficace, Coralien compte déjà des centaines de milliers d’écoutes de son album.
Grâce à beaucoup de travail et à une stratégie digitale efficace, Coralien compte déjà des centaines de milliers d’écoutes de son album. ©LOU WEST

"Une véritable libération." C’est ce que Coralien a ressenti à la sortie de son premier album. Sur Métronome, 10 morceaux, dont certains composés il y a longtemps. "L’album s’articule vraiment autour de l’évolution de Coralien, cet homme dans le métro. Ce sont tous des petits volets de ma vie. Je suis content du résultat, je le trouve cohérent." À sa sortie, l’album a pu bénéficier de l’aide des réseaux sociaux, sur lesquels l’artiste est très actif depuis deux ans. "Gros coup de bol, le jour de la sortie, j’ai fait une vidéo qui a vraiment bien pris. Je suis passé de 8 000 à 100 000 abonnés sur Instagram en un mois. La synchronisation était parfaite parce que j’ai vraiment vu une belle montée des statistiques d’écoutes."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...