Quinze écoles du BW ont participé au tournoi sportif interréseaux: la remise des prix avait lieu mercredi à Louvain-la-Neuve
La remise des prix des compétitions de football garçons et filles du tournoi provincial interréseaux s’est déroulée mercredi au Blocry.
Publié le 29-04-2023 à 06h51
:focal(545x385:555x375)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ODWVLKAX2BHGHCZDTE57OO5IMM.jpg)
Le tournoi interréseaux du Brabant wallon a repris cette saison après les années Covid. Trois disciplines sont mises à l’honneur.: le football en salle pour les garçons et pour les filles en scolaires, le kin-ball cadets et le basket-ball minimes. Les équipes de ces deux dernières disciplines étaient mixtes. En basket-ball, il fallait au moins une fille dans l’équipe. Pour le kin-ball, la parité était de mise. Au total, 368 élèves, issus de quinze écoles, ont participé aux compétitions.
Vingtième édition
La remise des prix de cette vingtième édition du tournoi s’est déroulée mercredi dernier pour les compétitions de mini-foot. "Nous remettons les prix en deux fois pour deux raisons: il n’était pas possible de réserver des salles pour toutes les disciplines et cela permet de terminer avant 16 h 30", explique Michel Dernies, du service des sports de la Province du Brabant wallon.
Victoire de Tubize en garçons
Les trois équipes qualifiées pour la finale en garçons étaient l’athénée de Rixensart-Wavre, l’IPES Tubize et l’athénée de Nivelles. Le premier prix est revenu à Tubize qui s’est imposé face à ses deux adversaires: "À Nivelles, nous avons composé une équipe avec des élèves de quatrième et cinquième années secondaires pour la finale. Les élèves de sixième année, qui participaient normalement au tournoi, étaient en voyage", signale Didier Vanlancker, professeur d’éducation physique à l’athénée de Nivelles. À l’IPES Tubize, l’équipe était complète: "Nous avons participé au tournoi en activité parascolaire le mercredi après-midi", indique Benoît Fernandez, professeur de gymnastique. "Nous nous sommes qualifiés en février pour la finale, lors de la première phase du tournoi. Tous les joueurs de l’équipe jouent en club", précise Ahmud Attaziti, joueur de l’équipe.
Chez les filles, la victoire est revenue à l’IPAM Nivelles devant les Hayeffes de Mont-Saint-Guibert et l’institut Saint-Albert de Jodoigne. Les Nivelloises n’ont pas encaissé le moindre but lors de la journée finale. Marc Bastin, député provincial, a remis les prix aux équipes finalistes.