Quel avenir pour le Proxibus 206 à Ottignies ?

Lors du dernier conseil communal, OLLN 2.0-MR (minorité), via Cédric Jacquet et Nicolas Van der Maren, a interpellé le collège communal d’Ottignies-Louvain-la-Neuve au sujet du Proxibus 206 "Ottignies" qui relie Rofessart et la Chapelle aux Sabots au centre d’Ottignies, la gare et les écoles.

 À son lancement, un bus normal était utilisé pour le Proxibus. Depuis, c’est un "petit" bus de 30 places (15 assises, 15 debout) qui roule.
À son lancement, un bus normal était utilisé pour le Proxibus. Depuis, c’est un "petit" bus de 30 places (15 assises, 15 debout) qui roule. ©ÉdA - 501766308257 

Pour résumer les propos de l’échevin de la Mobilité, Hadelin de Beer (Écolo), ce Proxibus lancé en 2021 n’est globalement pas assez utilisé. "La ligne est en fait très utilisée en début de matinée avec 20-25 personnes aux départs de 7 h 35 et 7 h 55", nous explique l’échevin contacté après le conseil et avec des chiffres obtenus après la séance. Le reste du temps, il est peu fréquenté et roule parfois à vide. "On réfléchit donc à rendre le Proxibus plus efficient. Cela n’a pas de sens de lui faire faire des trajets à vide ou pour une ou deux personnes."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...