Pour la majorité communale d'Ottignies-Louvain-la-Neuve, "la SNCB doit ouvrir la ligne IC Charleroi-Leuven"

Via une motion, la majorité veut que le Fédéral impose à la SNCB cette ouverture reprise dans le plan de transport de l’opérateur ferroviaire mais reportée sine die.

 OLLN 2.0-MR a l’impression que cette motion, émanant d’un conseiller Écolo, "a été écrite pour voler au secours" du ministre Écolo Gilkinet. D’où son abstention.
OLLN 2.0-MR a l’impression que cette motion, émanant d’un conseiller Écolo, "a été écrite pour voler au secours" du ministre Écolo Gilkinet. D’où son abstention. ©ÉdA - 50185129140 

La majorité communale d’Ottignies-Louvain-la-Neuve (Écolo, Avenir, PS) souhaite que le gouvernement fédéral impose à la SNCB de réaliser en totalité son plan de transport 2020-2023 et donc active, dans les plus brefs délais, l’ouverture de la ligne IC Charleroi-Leuven et passant par Wavre et Ottignies (NDLR : l’ouverture était annoncée pour décembre 2022 mais elle a été reportée sine die) et qu’il augmente la fréquence les week-ends (un train par heure) de la ligne S Ottignies-Charleroi-Namur.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...