Pour un chaînon de cyclostrade sur la Nationale 4 entre Wavre et Louvain-la-Neuve

Le projet, à l’enquête publique, prévoit la construction d’une cyclostrade entre la rue du Manil, à Wavre et la rue de la Flèche, à Louvain-la-Neuve.

 Sur ce tronçon de la N 4, la voirie sera réaménagée avec une bande de circulation dans chaque sens, une bande pour les bus et une cyclostrade.
Sur ce tronçon de la N 4, la voirie sera réaménagée avec une bande de circulation dans chaque sens, une bande pour les bus et une cyclostrade. ©ÉdA – 60548618854 

Pour favoriser la pratique du vélo, en ce compris pour les déplacements qui ne relèvent pas du loisir, il est nécessaire d’aménager correctement les voiries pour sécuriser les cyclistes. C’est en ce sens que des cyclostrades sont petit à petit réalisées. Une d’entre elles, à terme, reliera Bruxelles à Namur, en longeant l’autoroute E 411 puis la Nationale 4. Une portion de cette infrastructure fait l’objet d’une enquête publique, jusqu’au 12 avril à Ottignies-Louvain-la-Neuve et au 5 avril à Wavre (l’enquête publique y a commencé une semaine plus tôt).

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...