L’UCLouvain féminise le nom de 11 bâtiments

À la veille de la Journée internationale des droits des femmes, l’UCLouvain a féminisé le nom de 11 de ses bâtiments. D’autres suivront.

 Le learning center Montesquieu est devenu le learning center  Andrée de Jongh, du nom de cette infirmière et résistante belge, membre du réseau d’évasion Comète.
Le learning center Montesquieu est devenu le learning center Andrée de Jongh, du nom de cette infirmière et résistante belge, membre du réseau d’évasion Comète. ©ÉdA - 60507888160 

Il y a les auditoires Sainte-Barbe et les auditoires Pierre et Marie Curie. Et c’est tout. Les femmes sont très peu nombreuses à donner leur nom à un bâtiment de l’UCLouvain, à Louvain-la-Neuve. Le constat vaut pour ses autres sites aussi. Et il avait été dénoncé par des collectifs étudiants. Le 25 novembre dernier, à l’occasion de la Journée internationale contre les violences faites aux femmes, ils avaient d’ailleurs renommé des auditoires afin de rendre hommage à des femmes inspirantes et regretter la sous-représentativité des femmes dans l’espace public. Mais ça, c’était avant.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...