Louvain-la-Neuve : « Une étape importante franchie » pour le dojo fédéral de judo

Les clubs de la Fédération francophone belge de judo ont donné, ce lundi 13 février 2023, un coup d’accélérateur au projet du dojo fédéral implanté au Blocry.

Les travaux devraient reprendre pour le dojo fédéral à Louvain-la-Neuve.
Les travaux devraient reprendre pour le dojo fédéral à Louvain-la-Neuve. ©ÉdA – 50915111458

Bonne nouvelle pour les judokas belges : les clubs membres de la Fédération francophone ont donné leur accord pour reprendre au plus vite les travaux du dojo fédéral implanté au Blocry, à Louvain-la-Neuve.

« C’est une étape importante qui vient d’être franchie », sourit Frédéric Treuttens, le président de la ligue francophone, à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire organisée à Nivelles ce lundi 13 février 2022. « Sans le soutien massif de nos membres, les travaux du dojo fédéral (qui sont à l’arrêt depuis décembre 2016, NDLR) auront encore été retardés. »

Dépassant de peu le quorum de 66% imposé pour l’occasion, l’A.G.E. de ce lundi soir a ainsi vu les 108 clubs présents voter à l’unanimité la procédure d’absorption de l’ASBL « Centre de Haut Niveau de Judo » – et de ses actifs – par la Fédération. « En validant cette opération, nos adhérents nous permettent notamment de récupérer le bail emphytéotique du terrain de l’UCLouvain tout en envoyant un signal positif au monde politique », souligne Frédéric Treuttens, « soulagé que la Fédération puisse aussi sortir des soucis administratifs et reprendre en main l’ensemble du dossier ».

Dans l’attente de l’octroi du permis d’urbanisme définitif - « On pourrait le recevoir vers la mi-mai » - et de la désignation des entrepreneurs chargés de finir les travaux, la Fédération, « qu’il faut également appeler officiellement Judo Wallonie Bruxelles » depuis hier lundi soir, espère toujours profiter de son dojo fédéral pour le début de l’année 2024. Histoire que « nos élites puissent peaufiner leur préparation pour les Jeux olympiques de Paris dans une salle digne de ce nom ».

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...