Louvain-la-Neuve : un appel est lancé aux artistes pour participer à la Melting Night
Les organisateurs de la Melting Night lancent un appel aux artistes pour occuper la scène lors de cette soirée du 14 avril prochain.
Publié le 31-01-2023 à 06h59
:focal(545x371:555x361)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/W257OVJNX5HHZGJK4SKYN7X4EA.jpg)
La Melting Night se déroulera à la Ferme du Biéreau, à Louvain-la-Neuve, le 14 avril prochain. "Il s’agit d’une soirée festive organisée pour favoriser la rencontre entre personnes jeunes et adultes porteuses ou non d’un handicap, explique Christian Brodkom, enseignant à l’école Escale et responsable de l’ASBL Les Passeurs. Le projet est porté par les élèves de l’école Escale, école de type 5 attachée à la clinique Saint-Pierre, par des élèves d’Escalpade, école de type 4 pour jeunes avec un handicap physique, ainsi que par l’ASBL Les Passeurs dont l’objectif est d’accompagner les personnes porteuses d’un handicap physique dans la réalisation de leur rêve."
La Melting Night poursuit trois objectifs: impliquer les élèves des écoles Escale et Escalpade dans une organisation, attirer un public diversifié, et soutenir l’ASBL Les Passeurs. Christian Brodkom: "C’est une opportunité pour les élèves d’approcher la culture dans des dimensions dont ils n’ont pas l’habitude puisqu’ils vont préparer tous les aspects de l’organisation: budget, rencontres, coulisses de la scène, choix des artistes…"
Les organisateurs lancent un appel aux artistes pour l’édition 2023: "Nous offrons l’opportunité à des jeunes talents de se produire, seul ou à plusieurs, au cours de la soirée. Qu’il s’agisse de musique, de chant, de cirque, nous les invitons à se manifester. Nous sélectionnerons trois talents. Ceux-ci se produiront sur la scène avec toutes les compétences techniques des ingénieurs son et lumière de la Ferme du Biéreau, partenaire du projet" signalent les élèves.
Les personnes ou groupes intéressées sont invitées à se manifester d’ici le 16 février à l’adresse e-mail passeursASBL@gmail.com. Une réponse leur sera fournie dès le 17 février.
0477 97 09 14.