Louvain-la-Neuve : la scintilampe et la veilleuse lettrée, idées lumineuses de deux mini-entreprises

Trente-cinq mini-entreprises étaient présentes samedi à l’Esplanade où elles vendaient leurs produits. Focus sur deux d’entre elles: LightsOn (Bierges) et Nimky (Ottignies).

Michel Demeester
 Leya Walton, responsable du marketing (à droite), présente les scintilampes de la mini-entreprise avec une amie qui a aidé à la réalisation du projet.
Leya Walton, responsable du marketing (à droite), présente les scintilampes de la mini-entreprise avec une amie qui a aidé à la réalisation du projet. ©ÉDA

Ce samedi 27 janvier, 35 équipes du programme Mini-Entreprise de l’ASBL Les Jeunes Entreprises étaient présentes au centre commercial de l’Esplanade de Louvain-la-Neuve pour une journée de vente. Ce programme est une aventure entrepreneuriale de quelques mois, qui permet à des jeunes âgés de 16 à 20 ans de développer des compétences diverses et d’approcher concrètement le monde de l’entrepreneuriat. Les jeunes se regroupent pour la création et la gestion d’une petite entreprise, dans laquelle ils occupent différentes fonctions nécessaires pour mener à bien le projet qu’ils ont choisi du mettre en place.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...