La Ville d'Ottignies-Louvain-la-Neuve acquiert un appartement neuf pour 35 000 €
*Les élus d’Ottignies-Louvain-la-Neuve ont approuvé, moins l’abstention de Kayoux, l’acte d’acquisition d’un appartement neuf d’une chambre, avenue des Villas, lors du dernier conseil communal. Prix, tous frais inclus : 35 191,07 €, soit le prix de la cave et d’un emplacement de parking.
Publié le 25-01-2023 à 13h15 - Mis à jour le 25-01-2023 à 13h16
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KK4P6GLI4ND65K32MXRCB6MCCA.jpg)
Cet appartement se trouve en face de l’athénée royal Paul Delvaux dans le projet porté par le Domaine de Balzat et comprenant une maison de repos, une résidence-service et des appartements classiques.
Les promoteurs, qui incluent aussi Thomas et Piron, ont accepté de céder un appartement gratuitement à la Ville en charge d’urbanisme, non compris la cave et l’emplacement parking.
Quand des promoteurs immobiliers viennent avec un projet de 10 logements ou plus, la Ville négocie de telles charges en vue de conserver une certaine proportion, autour des 10%, de logement public sur son territoire.
Parfois, la Ville en conserve la gestion, parfois, elle les confie à son CPAS, à une société de logement public ou au CLT (Community Land Trust), ce qui devrait être le cas de l’appartement de l’avenue des Villas. "Ainsi, avec les revenus de la location, le CLT peut avoir des moyens pour mener son projet" de faciliter l’accès à la propriété, nous explique la bourgmestre, Julie Chantry (Écolo).