Kayoux construit une fresque du climat

Kayoux a tenu une assemblée samedi pour établir une fresque du climat visant à déterminer les causes et conséquences du réchauffement climatique.

Michel Demeester
 Les discussions étaient animées lors de l’élaboration de la fresque en disposant les cartes pour établir les liens de causes à effets sur le climat.
Les discussions étaient animées lors de l’élaboration de la fresque en disposant les cartes pour établir les liens de causes à effets sur le climat. ©ÉdA

Le concept de la fresque du climat a été créé en 2018 en France par Cédric Ringenbach: "L’objectif est de faire comprendre de manière ludique l’essentiel des enjeux climatiques, les causes et les conséquences du réchauffement de la planète. Cela se passe sous forme d’atelier. Les participants disposent de cartes représentant les différentes composantes du changement climatiques. Ils sont amenés à retrouver les liens de cause à effet en les positionnant, en les reliant entre elles", explique Claudine Bourg, organisatrice de l’assemblée de Kayoux au climat samedi après-midi dans les locaux de l’AGL à Louvain-la-Neuve.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...