Bientôt la fin des travaux sur la N4 à Louvain-la-Neuve
Sur la N4, à l’entrée de Louvain-la-Neuve, entre les ronds-points N4/N25 et N4/N233, suite à l’élargissement et à la sécurisation, via une séparation physique, des pistes cyclables dont les travaux ont débuté en octobre, la seconde voie de circulation devrait bientôt être libérée dans les deux sens.
Publié le 10-01-2023 à 06h58
:focal(544.5x417:554.5x407)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2PE26KSKX5AYBD7S3AB5EHMFVA.jpg)
Cependant, à la suite d’un incident technique totalement indépendant du chantier, une voie restera encore indisponible vers Namur au niveau du rond-point N4/rue Rodeuhaie pendant plusieurs semaines. Tout comme il est toujours impossible d’entrer dans le parc scientifique à partir de la N4 à cet endroit. En effet, lors des travaux, dans le carrefour, un affouillement a été découvert. Il est dû à un forage ancien qui a traversé un égouttage 6 mètres sous le carrefour. Depuis plus de vingt ans, celui-ci a laissé échapper de l’eau qui a miné le sol. Les investigations sont toujours en cours afin de trouver le meilleur moyen pour y remédier.
Pour rappel, ce chantier représente un budget de près de 640 000 € HTVA, financé par la Sofico, maître d’ouvrage. Il est réalisé en collaboration avec son partenaire technique, le SPW Mobilité et Infrastructures.