Bientôt la fin des travaux sur la N4 à Louvain-la-Neuve

Sur la N4, à l’entrée de Louvain-la-Neuve, entre les ronds-points N4/N25 et N4/N233, suite à l’élargissement et à la sécurisation, via une séparation physique, des pistes cyclables dont les travaux ont débuté en octobre, la seconde voie de circulation devrait bientôt être libérée dans les deux sens.

Éric Davaux
 Le rond-point N4/rue Rodeuhaie: impossible, pendant quelques semaines, d’entrer par ici dans le parc scientifique de Louvain-la-Neuve.
Le rond-point N4/rue Rodeuhaie: impossible, pendant quelques semaines, d’entrer par ici dans le parc scientifique de Louvain-la-Neuve. ©ÉDA

Cependant, à la suite d’un incident technique totalement indépendant du chantier, une voie restera encore indisponible vers Namur au niveau du rond-point N4/rue Rodeuhaie pendant plusieurs semaines. Tout comme il est toujours impossible d’entrer dans le parc scientifique à partir de la N4 à cet endroit. En effet, lors des travaux, dans le carrefour, un affouillement a été découvert. Il est dû à un forage ancien qui a traversé un égouttage 6 mètres sous le carrefour. Depuis plus de vingt ans, celui-ci a laissé échapper de l’eau qui a miné le sol. Les investigations sont toujours en cours afin de trouver le meilleur moyen pour y remédier.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...