Antennes GSM : la Ville d'Ottignies-Louvain-la-Neuve veille au grain

Les antennes GSM ont été contrôlées à Ottignies-Louvain-la-Neuve. Une d’entre elles, de l’opérateur Orange, dépassait les normes. Il a été rappelé à l’ordre.

Quentin Colette
 La Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve fait contrôler les antennes GSM (photo d’illustration) présentes sur son territoire, tous les deux ans.
La Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve fait contrôler les antennes GSM (photo d’illustration) présentes sur son territoire, tous les deux ans. ©BELGAIMAGE 

Cette année, les ondes émises par les antennes GSM ont été contrôlées, à Ottignies-Louvain-la-Neuve, par l’Institut Scientifique de Service Public (ISSEP) à la demande de la Ville. Résultat, "une antenne de l’opérateur Orange, installée à l’avenue des Combattants, dépassait les normes, indique l’échevin de l’Environnement, Philippe Delvaux (Écolo). On ne sait pas si ce dépassement était régulier ou non, mais en tout état de cause, l’opérateur a été rappelé à l’ordre et de nouvelles mesures seront bientôt prises pour vérifier le respect des normes."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.