Une reconstruction difficile, pas impossible
Après son premier livre « Sous l’emprise d’un mythomane », Olivia Herbigniaux sort
Publié le 18-07-2022 à 06h00
:focal(2011x1517:2021x1507)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EZJP3E4WGBAZDLCUXRZBJSVSTQ.jpg)
En mars dernier, l’Ottintoise Olivia Herbigniaux publiait son premier livre Sous l’emprise d’un mythomane aux éditions Maïa. Elle y relatait son aventure amoureuse avec un jeune homme mythomane. La rupture a été très difficile à vivre pour la jeune femme. " Dans le premier livre, j’ai relaté ce que j’ai vécu ", indique-t-elle. L’auteure avait annoncé qu’elle envisageait de sortir un nouvel ouvrage intitulé Une reconstruction difficile mais pas impossible . Le livre est sorti il y a quelques semaines. " Dans celui-ci, je parle de ce que j’ai mis en place, de ce qui m’a aidé à ne plus sombrer. J’ai notamment reçu l’aide du service aux victimes qui m’a beaucoup épaulé. Ils m’ont fait comprendre que j’étais amoureuse d’un mythomane. La sortie du tunnel dans lequel je m’étais enfermée, cela passe aussi par l’entourage, la famille, le médecin traitant, le psychologue. Une personne proche qui veut rester anonyme m’a également beaucoup aidée. J’ai toujours du mal aujourd’hui, ce n’est toujours pas évident. La violence psychologique est extrêmement destructrice ", signale-t-elle encore.
Nairobi, un amour pas comme les autres
Elle veut que son deuxième livre aide des personnes qui ont vécu la même situation qu’elle. " J’ai écrit le livre de manière chronologique. À la base, je l’ai fait pour aider les autres ". Et elle n’en restera pas là. " J’ai adopté un animal appelé Nairobi. Le prochain livre portera le titre “Nairobi, un amour pas comme les autres”. Il est validé par l’éditeur mais ne sortira dans quelques mois "
Une reconstruction difficile mais pas impossible est en vente sur le site des éditions Maïa (www.editions-maia.com) au prix de 17 €.