La fête de toutes les musiques à la Ferme
La Fête de la musique d’Ottignies-LLN se déroulait samedi dernier à la Ferme du Biéreau.
Publié le 23-06-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SXSAXVKONVHDFFWLA7SNSWSJNI.jpg)
C’est devenu une tradition, à l’approche du 21 juin, la Fête de la musique d’Ottignies-Louvain-la-Neuve se déroule à la Ferme du Biéreau, à Louvain-la-Neuve: "Cette fête était très éclectique, à l’image ce que nous proposons durant toute la saison à la Ferme" , explique Gabriel Alloing, directeur.
La soirée a débuté par les chansons jeune public de l’album Le mot dit du groupe "Dérange ta chambre" de Guillaume Ledent. Sam McClean a ensuite donné un concert acoustique dans la cour de la ferme. Dans le même temps, le public pouvait déguster les pizzas cuites au four à pain tout proche avec lequel la Ferme a un partenariat. Tout était complet pour le repas.
Le big band de l’académie de Court-Saint-Étienne & Ottignies-Louvain-la-Neuve a joué sur la scène de la grange: "Je suis professeur de l’ensemble instrumental de l’académie , dit Gilles Daussain. Traditionnellement, c’est un ensemble jazz. Le concept a changé. Nous sommes devenus cette année un big band classique . Nous avons quatre trempettes, quatre trombones, cinq saxophones plus une section rythmique complète – guitare, basse, batterie. Le répertoire est infini. Les morceaux joués sont tous des arrangements conçus pour un big band. Ils sonnent swing et jazz. Les musiciens de l’ensemble instrumental sont pour la plupart des élèves de l’académie."
Samedi, c’était la deuxième fois que ces musiciens se produisaient sur scène: "Nous avons joué dans le cadre du concert de l’académie. Nous sommes heureux de venir présenter notre travail de l’année à la ferme du Biéreau pour la Fête de la musique. Nous y bénéficions de conditions exceptionnelles" .
La soirée s’est terminée avec Greg Houben qui présentait son dernier album, La Quarantaine .