« Vrai boom économique en Brabant wallon : l’inBW n’a jamais vendu autant de terrains dans ses parcs d'activités économiques »

L’enjeu pour l’inBW est donc de « reconstituer » un stock de terrains destinés aux entreprises, souligne Hadelin de Beer, son vice-président.

Quentin Colette
 Un des projets en cours est l’extension du parc scientifique Monnet, à Louvain-la-Neuve, un projet conjoint de l’inBW et de l’UCLouvain.
Un des projets en cours est l’extension du parc scientifique Monnet, à Louvain-la-Neuve, un projet conjoint de l’inBW et de l’UCLouvain. ©ÉdA – 6022279586 

L’an dernier, l’inBW a vendu plus ou moins 20 hectares dans ses parcs d’activités économiques à des entreprises pour qu’elles s’y installent. En 2020, juste un peu moins alors que bon an, mal an, les ventes tournent autour des 8 hectares. "On assiste à un vrai boom économique en Brabant wallon" , a commenté l’échevin Hadelin de Beer (Écolo) et vice-président de l’inBW lors du dernier conseil communal d’Ottignies-Louvain-la-Neuve où il a détaillé les enjeux pour l’intercommunale en vue de son assemblée générale du 22 juin prochain.