Un an après The Voice, Sevan Richard travaille sur un EP (Vidéo)
Un an après avoir été révélée dans The Voice Belgique, Sevan Richard travaille sur son premier EP (mini-album). Son premier single, "66 jours", est en tout cas prometteur.
Publié le 05-01-2022 à 19h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BCYPPVPHWJEGLEHDQLOOW2DZQ4.jpg)
Originaire de Valenciennes et installée à Ottignies depuis deux ans, Sevan Richard s’était fait remarquer dans l’émission The Voice, l’an dernier, dans un style très singulier.
Lors d'un "live", la musicienne, auteure et interprète avait notamment proposé un mashup audacieux (style qui consiste à mélanger deux, voire plusieurs titres en une chanson) mêlant le grand classique de Georges Brassens Je me suis fait tout petit et le tube d'Amy Winehouse You Know I'm No Good. "Depuis la fin de l'émission, je travaille sans relâche sur un EP que j'aimerais sortir l'an prochain, explique l'artiste de 21 ans qui a interrompu ses études pour se lancer dans la musique. The Voice m'a permis de nouer pas mal de contacts en Belgique, ce qui aide pour concrétiser des projets. Mon batteur et mon guitariste sont d'ailleurs les musiciens de l'émission." (Lire la suite ci-dessous)
Mais Sevan avait déjà quelques textes dans ses tiroirs avant de participer à l'aventure. "J'ai enregistré une dizaine de maquettes chez moi, dans mon home studio. Charles De Schutter (NDLR: qui a aussi travaillé avec Kyo, Superbus, Mathieu Chedid -M-) a signé le mixage mon premier single", explique-t-elle.
Un petit bijou aux influences jazz et soul dénommé 66 jours dévoilé en septembre. "J'ai sorti ce titre en premier car c'est un texte très personnel que je voulais chanter le plus vite possible pour rester dans l'émotion. Il évoque huit ans d'une relation assez néfaste et douloureuse", précise l'Ottintoise dont le prochain single sortira en février. On a hâte…