Les 24 Heures vélo de Louvain-la-Neuve à nouveau annulées

La 43e édition des 24 Heures vélo de LLN est annulée pour la deuxième fois. Son retour est attendu pour octobre 2022.

Les 24 Heures vélo de Louvain-la-Neuve à nouveau annulées
Les 24 Heures vélo avaient été reportées à mars 2022. Mais finalement les organisateurs ont décidé de les annuler. ©ÉdA - 501758889978

Nouveau coup dur pour les 24 Heures vélo de Louvain-la-Neuve: le plus grand événement folklorique et sportif estudiantin de Belgique est, comme l’an dernier, annulé.

"Des motifs organisationnels ont convaincu le CSE Animations (NDLR: le kot-à-projet de l'UCLouvain en charge de l'événement), de prendre cette décision "responsable et raisonnable"", fait savoir l'université par communiqué.

Et d'ajouter qu'un événement alternatif, sportif mais de moindre ampleur, se tiendra en mars 2022. "La prochaine édition des 24 heures vélo aura lieu en octobre 2022."

Traditionnellement, la course cycliste et les festivités qui l’entourent se tiennent fin octobre. Mais très vite, au vu de la situation sanitaire et des mesures qui l’entourent, les organisateurs avaient décidé de reporter l’édition de cette année académique à mars 2022, ce qui aurait été une première dans l’histoire des 24 Heures vélo.

Finalement, il n’en sera rien et les étudiants devront se passer une nouvelle fois de cet événement qui se tient dans toute la cité universitaire. Une nouvelle fois, il ne sera pas possible d’admirer la créativité des étudiants dans la conception des vélos folkloriques ni d’encourager les équipes de braves pédaleurs qui réalisent, sur leur vélo de course, le double tour d’horloge.

"Vous imaginez la peine et la déception que nous ressentons, mais c'est la décision la plus responsable et la plus raisonnable à prendre", indique Lucie Drygalski, présidente du CSE Animations dans le communiqué.

«Il serait très difficile, voire impossible d’avoir deux 24 Heures vélo en 2022, en mars et en octobre»

Le CSE Animations a pris cette décision après avoir notamment rencontré, voici quelques jours, les autorités communales et les forces de police de la ville d'Ottignies-Louvain-la-Neuve. "Nous avons compris qu'en termes d'organisation, il serait très difficile, voire impossible d'avoir deux 24 Heures vélo en 2022, en mars et en octobre."

Une annulation de l’événement de mars permettra, en outre, de ne pas empiéter sur les activités d’autres organisations étudiantes néolouvanistes, complète le communiqué.

Et les organisateurs de rassurer tout le monde: "Que ce soit clair: ce n'est pas parce qu'elles ont été annulées à deux reprises en deux ans que les 24 heures vélo vont disparaître. Personne ne le souhaite: ni le CSE, ni la Ville, ni l'université! Les 24 Heures vélo vont revenir en force en octobre 2022." Et on a déjà hâte!"

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...