L’UCLouvain se réjouit de sa réputation dans le monde

Si le classement est forcément mené par l’université d’Harvard (USA), le Massachusetts Institute of Technology (USA) et l’université d’Oxford (Royaume-Uni) qui gagne deux places depuis l’an dernier, l’UCLouvain se réjouit d’y être classé entre la 151e et la 175e place (à partir d’un moment, le classement précis n’est plus donné).

Q.C.
L’UCLouvain se réjouit de sa réputation dans le monde
Le recteur de l’UCLouvain, Vincent Blondel. ©Photo News

Ce mercredi, le Times Higher Education (THI) a dévoilé le classement 2022 des meilleures universités au monde selon les académiques (professeurs et chercheurs), le World’s Best Universities According to Academics, en anglais dans le texte.

L’an dernier, la première université belge francophone était classée entre la 176e et la 200e place. L’UCLouvain grimpe donc d’un échelon.

«Progresser dans ce classement, dans un contexte très favorable aux universités des pays émergents comme la Chine, l'Inde et le Brésil, cela devient une vraie performance, se réjouit, par communiqué, Jean-Christophe Renauld, prorecteur à la recherche de l'UCLouvain. Cela démontre le dynamisme de notre université.»

L’enquête se base sur 150 000 votes de 10 963 universitaires expérimentés et publiés, qui donnent leur avis sur l’excellence de la recherche et de l’enseignement dans les universités à travers le monde, explique l’université.

Pour les étudiants, «ça donne du poids dans un CV de venir d'une université réputée à l'international», assure le prorecteur.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...