Le prix de la Nouvelle de la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve décerné à Grégoire Polet
Le prix de la Nouvelle de la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve a été décerné ce mardi 12 octobre. Le jury, présidé par Vincent Engel, a attribué ce prix à l’écrivain belge Grégoire Polet pour son premier recueil de nouvelles intitulé Soucoupes volantes, paru aux Éditions Gallimard.
- Publié le 13-10-2021 à 06h52
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XGIPUNK75FFJXAGIOJFCIWB6VQ.jpg)
Un montant de 3 000€ lui a été attribué. Une mention spéciale est revenue à Jean-Pierre Jansen, pour la qualité et la cohérence du recueil intitulé On n'entre pas comme ça chez les gens, paru aux Éditions Quadrature.
Le prix de la Nouvelle a été relancé cette année. Il avait été créé en 1992 par deux écrivains ottintois, Carlo Masoni et Michel Lambert. L’auteur Roger Grenier en était le 22e et dernier lauréat en 2013.
Le règlement, cette année, prévoyait que le prix était remis à un auteur de nationalité belge ou résidant en Belgique depuis au moins cinq ans. Dès 2022, il prendra une dimension internationale, il s’ouvrira à l’ensemble de la francophonie. Nous reviendrons sur la remise des prix qui s’est déroulée mardi soir à la Ferme du Biéreau, à Louvain-la-Neuve.