P1: premier succès pour Ottignies
L’équipe A d’Ottignies-Blocry joue sans pression. Suite au forfait de l’équipe B, elle devrait toujours être complète cette saison.
Publié le 08-10-2021 à 06h01
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/THKY4SV7DZBOJFIGBBYBIJH6HQ.jpg)
Au moment de débuter cette saison, les dirigeants d'Ottignies-Blocry ont fait le choix de scratcher leur équipe B: «C'est une décision qui n'a pas été facile à prendre. Ce n'est pas rien de se passer d'une équipe de P1. Mais, c'était cela ou risquer d'avoir constamment des difficultés pour composer les deux équipes de P1», signale Corinne Buelens, joueuse de l'équipe A.
Une équipe qui n'a pas été modifiée par rapport à la saison dernière: «Benoît Kunsch s'est mis en réserve. C'est le seul changement par rapport à l'équipe qui était prévue pour disputer la saison dernière.»
Olivier Pauwels est arrivé de l'équipe B: «Olivier Pauwels est très régulier aux interclubs. Avec lui en plus, nous devrions toujours être quatre à chaque match. Sans lui, l'équipe aurait déjà joué à trois lors de la deuxième journée de championnat puisque j'étais en France et Jean-Louis Motte est blessé.»
La fusion n'a pas entraîné de modification dans les habitudes des joueurs. «Tout le monde a eu le choix du local. Avec notre équipe de P1, nous sommes restés dans la salle du haut du complexe Demeester.»
Les entraînements se sont enrichis par la présence des étudiants le lundi. «Le club a gardé ses accords avec l'UCLouvain. Les étudiants sont présents en semaine et sont sparrings aux entraînements.»
L'équipe première du club vient de signer son premier succès de la saison. «L'objectif est d'abord de s'amuser. Nous sommes entre amis. Augustin et moi sommes dans l'équipe depuis une dizaine d'années. Stéphane Vangertruyden nous a rejoints il y a sept ans. Jean-Louis Motte est notre entraîneur depuis cinq ans. Nous avons une bonne équipe qui devrait pouvoir jouer dans la première moitié du classement. Nous n'avons aucune pression pour le maintien, poursuit Corinne Buelens, qui est restée un an et demi sans jouer. C'est difficile. Je ne suis jamais restée aussi longtemps sans jouer.»