Lorient Music enflamme le Cœur de ville aux Fêtes de Wallonie
Lorient de Brabandère, alias Lorient Music, s’est produit samedi après-midi sur le podium des fêtes de Wallonie. Que du bonheur pour le public.
Publié le 20-09-2021 à 06h45
:format(jpg):focal(507x308.5:517x298.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VQX5E2LNQBDGHMWH2HHISMDFL4.jpg)
Lorient de Brabandère (Lorient Music) ne s'attendait pas à se produire samedi au Cœur de Ville: «J'avais reçu un appel il y a deux mois. Je devais présenter une description de mon profil. J'ai demandé quelques explications sur ce que je devais produire. Je n'ai plus eu de nouvelle. C'est un ami qui m'a dit il y a deux jours que je figurais sur l'affiche. On annonçait un duo mais je chante seul. Le duo, c'était moi et ma guitare», indique-t-il.
Il a tenu une heure sur scène: «Cela faisait un moment que je ne m'étais plus produit en public. C'est la première fois à Ottignies. Je sens que je dois me réentraîner. Ma voix était fatiguée alors que je pouvais tenir deux heures précédemment».
Le public a apprécié sa prestation: «Quelle voix, c'est magnifique». Le public a chanté, tapé dans les mains: «C'était chouette de voir les gens participer, s'intéresser à ma musique. Les gens ont suivi. Je suis parti en septembre 2019 en Amérique latine, sac au dos, en stop. Je chantais dans les bars. Une personne qui m'a entendu m'a offert un Ukulélé en m'indiquant que je devais partager ma musique dans le monde. Je suis rentré en Belgique suite à la crise sanitaire».
Futur instituteur primaire
Étudiant à l'École Normale Catholique du Brabant Wallon, comme futur instituteur primaire, Lorient aimerait vivre de la musique: «Je serai présent sur scène au concert de rentrée des étudiants des Hautes Écoles Léonard de Vinci à Woluwe».
Samedi, Lorient a chanté «J'aime» la chanson avec laquelle son frère Coralien s'est glissé dans les hit-parades.
Lorient n'a, lui, pas encore de composition à lui si l'on excepte «Constance»: «Elle fait référence à un amour de jeunesse. Mais, depuis, Constance est partie, la chanson est restée».
Il a cependant plusieurs morceaux prêts à être finalisés: «J'ai quelques compositions mais j'ai du mal à les terminer. Si je les termine et que je ne suis pas satisfait, je risque de les abandonner. Elles sont donc dans un tiroir, prêtes à être finies».
Le comité des fêtes de Wallonie avait programmé beaucoup d'artistes locaux: «Nous avons privilégié les artistes de la région. Nous avons 85% d'Ottintois sur scène», soulignait Gérard Vanderbist, le président du comité des fêtes de Wallonie.
Dossiers