Les Ottintoises ont des vues sur la D2
Le championnat féminin reprend ses droits ce week-end. Le Brabant wallon aligne quatre équipes dans les divisions inférieures.
Publié le 18-09-2021 à 07h07
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QCSBTA7HJRGO3C7JQCXA7R2YCY.jpg)
En dehors de La Hulpe qui débute en D1 ce samedi contre Boitsfort, l’ASUB, le ROC, le BW Est et Nivelles entament leurs championnats avec des objectifs bien différents.
ASUB Waterloo
Pour l'ASUB Waterloo, qui va à Oudenaarde, ce sera la première vraie saison en D2. «L'équipe se porte bien, les filles sont un peu moins nombreuses mais très enthousiastes. On a continué à s'entraîner régulièrement sans ballon pendant le Covid, la cohésion est bonne et je pense qu'elles sont prêtes, résume la manager, Élodie Debels. On va d'abord tâter le terrain en rencontrant les autres équipes mais je pense que certaines sont prenables et on a bon espoir de rester en D2.»
ROC Ottignies
En D3, le ROC Ottignies a été versé dans la poule 3 des qualifications avec Anderlecht, l'entente Mons/Saint Ghislain, Rugby Sur Heure et Brussels Citizens. «On a commencé début août et le match amical contre Namur ne nous a pas permis de faire beaucoup tourner car on n'a pas encore l'effectif complet, précise le coach, Antoine Le Maire. On a pas mal de nouvelles joueuses et une fille reprise pour la détection U23, on met le système de jeu en place et la cohésion est bonne. C'est prometteur. Après Anderlecht, on jouera les Citizens, l'équipe la plus forte de la poule. Le but est de monter en D2 pour faire progresser les filles au maximum.»
BW Est
En D4, le BW Est formera une alliance avec le Standard «par manque d'effectifs et cette saison sera celle de la reconstruction à tout point de vue, indique le président Terence Pirart. Les objectifs sont de recréer un groupe et avoir un maximum de temps de jeu pour chacune afin de progresser.»
Nivelles
Dans cette même poule de neuf, les Nivelloises débutent contre Haspinga. «On a eu pas mal de monde en juin-juillet mais là, beaucoup de filles sont parties en vacances, ce qui a un peu tronqué la préparation, avoue Yannick Lorgouilloux, l'un des trois coaches. Après, c'est une équipe agréable à entraîner avec un noyau qui s'étoffe par l'arrivée de six joueuses totalement débutantes mais qui montrent déjà de belles choses. L'ambition est de continuer à construire car ce n'est que notre deuxième vrai championnat et au niveau des performances, on verra si on peut viser des victoires au second tour.»