Un arrêté de police pour apaiser le parc de la Source à Louvain-la-Neuve

Ces derniers temps, plusieurs centaines de jeunes et même de très jeunes (moins de 15 ans) se donnent rendez-vous au parc de la Source, à Louvain-la-Neuve, avec parfois des troubles à la clé (tapage nocturne, surconsommation d’alcool avec même des comas éthyliques, déchets au sol, etc.). La bourgmestre Julie Chantry, qui s’était rendue sur place le vendredi 27 août, a donc pris un arrêté de police pour assurer la propreté, la sécurité et la tranquillité publiques dans le parc. «Il faut donner au parc un outil comme pour le lac afin d’apaiser la situation», commente-t-elle.

Q.C.
Un arrêté de police pour apaiser le parc de la Source à Louvain-la-Neuve
Jusqu’au 7 novembre inclus, la détention et la consommation d’alcool sont interdites après 22 h au parc de la Source. ©ÉdA - 401345893481

Jusqu’au 7 novembre inclus, seule la musique non amplifiée est autorisée de 10 h à 22 h; les déchets doivent être évacués par leurs propriétaires; la détention et la consommation d’alcool sont tolérées entre 10 h et 22 h. Cette dernière règle vaut pour les personnes de 16 ans et plus.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...