La fusion entre Blocry et Ottignies est actée
Les clubs de Blocry et d’Ottignies ont officiellement fusionné ce lundi 17 mai à l’issue d’un vote ayant récolté la quasi-unanimité des votants.
Publié le 19-05-2021 à 06h35
le Cercle de Tennis de Table Ottignies-Blocry est né ce lundi 17 mai. Le comité provincial du Brabant avait en effet organisé un vote électronique qui devait réunir deux tiers des affiliés pour être valablement reconnu.
Du côté d’Ottignies, quarante-six des cinquante-deux personnes affiliées ont participé au vote. Si l’on excepte une abstention, l’ensemble des votants ont approuvé la fusion. Seize des dix-huit membres du Blocry ont également pris part au vote. Il y avait là aussi unanimité moins une abstention pour la fusion.
Pas de dame au comité
Les responsables des deux clubs ont d'ores et déjà désigné leur comité que présidera Bernard Löwenthal, l'actuel président d'Ottignies. Bernard Chafwehé, d'Ottignies également, reste secrétaire du nouveau club. Augustin Docquier et Cédric Devillechaise ont été nommés vice-président, la trésorerie sera assurée conjointement par Emmanuel Demillecamps et Gilles Herpigny. Font aussi partie du conseil d'administration, Daniel Swinnen, Hervé Honnoré, Louis Jeanjean Prévost, Mike Cantrill et Thierry Reniers. Ont quitté le comité, Corinne Buelens, Yannick De Broe et Muriel Decastiau. «Mon seul regret c'est de n'avoir aucune dame dans le comité. J'aimerais que si on le renforce, nous ayons au moins une dame parmi nous», indique le président Bernard Löwenthal.
Onze équipes actuellement
La plupart des joueurs souhaitant jouer le vendredi soir, les deux clubs garderont leur implantation actuelle, le complexe Jean Demeester et le complexe sportif de Blocry. «Nous n'avions pas suffisamment de places pour accueillir les matches du vendredi soir sur un seul site. Nous allons jouer avec six équipes le vendredi soir à Ottignies et trois équipes au Blocry. Les jeunes joueront le samedi après-midi à Ottignies. La nouvelle structure a actuellement onze équipes dans les interclubs provinciaux, dont deux équipes en provinciale 1 et des équipes à chacun des niveaux provinciaux. Nous avons également quatre équipes en vétérans. Nous verrons si nous pouvons toutes les maintenir. Les entraînements se dérouleront également sur les deux sites. Nous voulons conserver le lien avec l'UCLouvain, les étudiants pongistes viennent s'entraîner à Blocry.»