Le Challenge du BW change de dossards

Avec l’arrivée du chronométrage électronique, les participants du Challenge du BW doivent réserver un nouveau dossard et donc un nouveau numéro!

Laurent SAUBLENS
Le Challenge du BW change de dossards
La numérotation des dossards du Challenge du BW est revue pour 2021. Ici, Ben Piquard est ravi, il aura le numéro 3. ©ÉdA

C’est un peu une révolution qui va toucher le Challenge du Brabant wallon 2021. Outre les évolutions imposées par la situation sanitaire, le Challenge, cher à Patricia et Marcel Denis, va également passer au chronométrage électronique avec l’organisation de pré-inscriptions obligatoires.

Du coup, les dossards 2021 devront être équipés d’une puce électronique pour que les tapis de départ et d’arrivée détectent le passage des joggeurs. Pour y parvenir, il faut donc renouveler tous les dossards.

Une procédure possible soit via son club, si celui-ci a l'habitude de participer au Challenge, soit, en cas de participation individuelle, via le nouveau site du challenge du BW (www.challenge-bw.be) en commandant son dossard dans la rubrique pré-inscription. Le prix est de 3€. «Le dossard ne sera pas obligatoire pour les courses virtuelles, mais il sera nécessaire pour les manches en présentiel, souligne Patricia Denis. On aura par contre la possibilité d'un dossard unique pour ceux qui ne prendraient pas part au Challenge. On devrait récupérer les anciens dossards où on y apposera une puce électronique.»

Par contre, avec ce changement de dossard, c'est une fameuse page qui se tourne au niveau des numérotations. «En effet, jusqu'ici, chacun avait son numéro de dossard, certains depuis de très nombreuses années… Les plus petits numéros étaient attribués aux plus anciens joggeurs qui participaient au Challenge. Dorénavant, on attribue les numéros en fonction de l'ordre de réservation. Il y a juste le numéro 1 qui n'est pas encore attribué. Nous réfléchissons à la façon de pouvoir l'attribuer. Plusieurs pistes existent, mais il se pourrait qu'il ne soit pas présent sur les courses en 2021.»

À noter que la première manche se déroulera à Huppaye du 17 avril, dès 8 h, au 25 avril, 20 h, et que, si le dossard n’est pas obligatoire pour courir, il est toutefois utile d’avoir fait la demande de numéro pour voir l’épreuve comptabilisée dans les manches 2021 afin d’accéder au classement général de fin de saison.