Deux artistes réunies à l’Espace 001 pour célébrer le «féminin sacré»
Noémie Goldberg et Txiki Margalef exposent jusqu’au 10 avril à l’Espace 001 de LLN sur le thème du féminin sacré.
Publié le 23-03-2021 à 06h20
:focal(507x501:517x491)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RJKKSC5GAFDDFP2QZI2SS7QSM4.jpg)
Hélène Bastelier gère l’Espace 001 à Louvain-la-Neuve, un lieu privé de rencontre dédié à l’art. Depuis octobre 2020, elle ouvre son espace au «féminin sacré». Pour le deuxième des trois volets consacré à ce thème, elle a invité Noémie Goldberg et Txiki Margalef.
Noémie Goldberg expose une installation: «Mes installations sont réalisées en lien avec l'espace dans lequel j'expose. Je trouve intéressant de partir de l'imaginaire visuel. Je fais des propositions, que j'appelle des capteurs d'espace. On vient s'y connecter, les couleurs et les formes facilitent cette connexion au féminin sacré. L'installation n'est pas vraiment une œuvre mais une expérience à vivre. Celle présentée à l'Espace 001 représente une femme, les bras ouverts, installée dans un cosmos bleu rempli d'étoiles. J'y ai intégré d'autres éléments. L'installation invite à entretenir cette ouverture vers notre féminin sacré, source d'intuition, de confiance et de créativité», indique l'artiste.
Le corps humain est l'univers de Txiki Margalef: «Mes collages sont un peu comme une métamorphose. Ils ont un rapport avec la féminité. J'utilise des morceaux de corps comme des explosions d'existence. Le corps est mis en forme avec des images découpées et assemblées. Il est déconstruit et reconstruit, découpé pour créer un effet de vues kaléidoscopiques dans lesquelles il est réinventé sous d'autres formes».
Jusqu’au 10 avril, le samedi de 14 h à 18 h et sur rendez-vous. Pour tout renseignement: 0470 05 51 44, www.espace001.com.