Direction les lives pour Sevan, fin de l’aventure pour Rafael
L’Ottintoise Sevan a réussi à séduire sa coach BJ Scott. Le Tubizien Rafael, lui, s’arrête aux duels, mais compte bien continuer à chanter.
Publié le 16-02-2021 à 16h29
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/E6IFJQQOYZDHDGD24G2BIGWLO4.jpg)
Hier soir, lors de la deuxième phase des duels de The Voice, Sevan Richard, par sa force et son talent, s'est démarquée face à son adversaire Lorraine, sur la reprise du single Put your records on de Corinne Bailey Rae. Un choix de chanson, imposé par sa coach BJ Scott, qui avait étonné Sevan : «J'ai été agréablement surprise par cette chanson, qui apporte un groove assez sympa, bien qu'elle soit loin de ce que j'aime faire, textuellement parlant. J'ai beaucoup aimé l'interpréter avec Lorraine. J'étais attristée de voir qu'elle n'avait pas été repêchée parce que c'est vraiment une chouette fille et qu'on s'entendait bien.»
+ RELIRE |Jeyh, de Wavre, éliminé : «BJ savait qu'elle aurait dur à choisir»
Le carton plein se poursuit donc pour l'Ottintoise. Après avoir fait l'unanimité auprès des quatre coachs lors des blind auditions, grâce à sa reprise de Tous les mêmes de Stromae, elle parvient à franchir l'étape des duels. Place maintenant aux lives pour Sevan, qui n'a pas encore décidé ce qu'elle chantera en direct. Ce qui est sûr, c'est que la jeune femme de 20 ans est impatiente de remonter sur scène: «J'ai hâte d'être aux lives pour pouvoir davantage montrer mon univers au public, et surtout, partager cette passion de la chanson. Rien de tel que la musique pour apaiser les mœurs, se comprendre et s'écouter.»
Quelle que soit la suite de son parcours dans The Voice, Sevan espère « faire un maximum de scènes, et que le Covid s'arrête au plus vite».
Rafael ne compte pas s’arrêter là
Pour Rafael Hueso, qui était opposé dans son duel à TK Russel sur le tube Dream on d'Aerosmith, l'aventure s'arrête aux portes des lives: «Je n'ai aucun regret, j'ai donné tout ce que je pouvais vocalement sur cette chanson, qui constituait pour moi un challenge particulier. Il y a un peu de déception évidemment, mais c'est normal.»
Si Henri PFR, son coach, a préféré emmener TK Russel aux lives, c'est parce que Rafael est encore jeune, et surtout qu'il est persuadé que le Tubizien de 18 ans va un jour exploser. «Ce qu'il a dit est le reflet de la réalité, réagit Rafael, puis je ne suis pas parti du principe que je devais aller le plus loin possible, oui, évidemment j'aurais voulu aller plus loin, mais je comprends ses arguments, je respecte son choix.»
+ VOIR AUSSI| Vidéo :le fantasque TK Russel impressionne lors des duels
Rafael, qui garde contact avec de nombreux autres talents, retient évidemment beaucoup de positif de son parcours: «C'est une aventure qui m'aura permis de grandir et d'évoluer au niveau de la confiance en moi.» Aujourd'hui, le jeune homme souhaite poursuivre dans la musique: «Ce n'est pas parce que ça s'arrête dans "The Voice" que ça s'arrête en général. Je poursuis les cours avec ma coach vocale, Dida Robbert, on a plein de petits projets. Je reviendrai, pas forcément dans "The Voice", quand je serai prêt.»