DéFI se relance dans le centre
Après l’ouest, le parti amarante propose de nouvelles sections à Court-Saint-Étienne, Mont-Saint-Guibert et Ottignies-LLN.
- Publié le 04-11-2020 à 07h13
À son arrivée à la tête de DéFI Wallonie, Pascal Goergen avait annoncé vouloir redynamiser son parti. Après la relance de la section DéFI à Waterloo, après la création d’une section DéFI à Genappe début 2020, après le lancement durant l’été d’une section à Braine-le-Château, voici venu le temps des communes d’Ottignies-Louvain-La-Neuve, Court-Saint-Étienne et Mont-Saint-Guibert.
«Il y a bien eu déjà par le passé une section sur Ottignies-Louvain-la-Neuve, celle-ci s'est dissoute le 1er juillet 2019, mais nous allons la relancer et en créer une nouvelle pour Court-Saint-Étienne et Mont-Saint-Guibert», explique Véronique Vandegoor, présidente de la Fédération DéFI Brabant wallon.
Pour créer ces nouvelles sections, deux militants: Jolan D’Hooghe, étudiant à Louvain-la-Neuve et secrétaire politique de DéFI Jeunes, et Luke Allen, retraité informaticien, de Court-Saint-Étienne. Ils se promettent d’aller à la rencontre des citoyens afin de recueillir leurs préoccupations dans ces trois communes. Pour ce faire, ils peuvent compter sur l’aide de la conseillère provinciale Josiane Conrardy-Leyre (Mont-Saint-Guibert), de Véronique Vandegoor (Nivelles) et de Pascal Goergen (échevin à Grez-Doiceau).
Pascal Goergen: «Le maillage de DéFI en Wallonie progresse de jour en jour. Et le Brabant wallon n'est pas en reste car nous comptons maintenant 12 sections locales qui couvrent 20 communes brabançonnes sur 27.»