Une bourse de 5 000€ pour le prototype 3
Actuellement hébergées au Centre d’entreprises et d’innovation (CEI) de Louvain-la-Neuve, Adélaïde Biebuyck, Lætitia Dupret et Fiona Milano, qui bénéficient du coaching de l’Yncubator, ont décroché, fin de semaine dernière, une bourse de 5 000€ qui leur permettra de participer aux frais de conception et de fabrication du prototype 3 de Greenzy en partenariat avec des designers industriels.
Publié le 20-12-2019 à 06h33
Pour la Fondation pour les générations futures, qui a remis le prix, Greenzy fait partie des «six projets les plus convaincants pour le potentiel de leurs innovations soutenables, pour leur impact positif sur les grandes dimensions du développement durable et pour la qualité et la précision du plan de prototypage».
«Nous allons utiliser ce coup de pouce pour faire appel à des designers industriels pour le design de notre produit», expliquent Adélaïde et Lætitia. Cette bourse en effet tombe à pic. «Il n'est en effet pas facile de trouver des fonds ou des investisseurs pour le prototypage car tant que le prototype fonctionnel n'est pas validé, il y a encore beaucoup de risques.»
Primé aussi chez Cap Innove à Nivelles
Quelques jours auparavant, les jeunes entrepreneures avaient obtenu le prix du jury lors de la journée de clôture du Story Camp, un programme d'accélération de neuf semaines mis sur pied par Cap Innove à Nivelles: «Cette expérience qui a duré deux mois nous a remis sur le droit chemin par rapport au marché. On y a eu un retour sur notre projet qu'on n'a pas nécessairement eu pendant nos études. C'est un beau complément à nos connaissances.»
Chez Cap Innove, le trio remporte la production d’une capsule vidéo d’une minute trente.