Mooncraft se lance à la Ferme du Biéreau
Trois Brabançons, un Bruxellois. Du rock alternatif. Mooncraft fera ses premiers pas sur scène ce vendredi 20 septembre à la Ferme du Biéreau.
Publié le 18-09-2019 à 06h51
Deux ans après avoir travaillé sur leur projet musical, les membres du groupe Mooncraft se jetteront officiellement à l'eau sur la scène de la Ferme du Biéreau, ce vendredi 20 septembre. «Nous voulions laisser mûrir notre projet, nous constituer un petit réservoir de chansons et travailler sur notre image avant de nous lancer, explique le Rixansartois Frédéric Bistiaux, le chanteur du groupe. Nous avons passé deux jours en résidence, au Zik-Zak, à Ittre, pour préparer cette soirée de lancement… et nos futurs concerts en espérant qu'ils soient nombreux!»
Les quatre musiciens, qui répètent à Malèves-Sainte-Marie, se sont rencontrés à travers la musique. Ils avaient chacun évolué dans d'autres groupes avant de se retrouver autour de ce projet rock alternatif anglophone. «On décrit un peu notre musique comme schizophrène parce qu'on est dans quelque chose d'assez planant suivi de phases plus brutales.»
En deux ans, Mooncraft a composé quatorze chansons et tourné quatre clips. Certains titres sont déjà disponibles sur les plateformes de téléchargement. «En général, nous composons ensemble sur base d'une idée amenée par l'un des membres du groupe. Moi, je m'occupe des mélodies vocales et le guitariste, Gaël, écrit les textes, précise cet ancien élève du collège Notre-Dame de Basse-Wavre, diplômé de la Brussels Music School (jazz). Nous aurions la matière pour faire un album mais ce n'est pas notre volonté. Nous préférons d'abord voir de quelle manière le public répond.»
Pour la direction artistique, le groupe brabançon a travaillé avec Mickaël Larivière, du groupe My Little Cheap Dictaphone, et avec Maxime Wathier comme ingénieur du son. Afin de découvrir ce nouveau groupe brabançon, rendez-vous ce vendredi dès 19 h 30 à la Ferme du Biéreau.