VIDÉO| Comment aider Philippe Geluck et son Chat qui se mobilisent pour la cause des handicapés?
Philippe Geluck et son Chat se mobilisent pour la cause des handicapés, et proposent à tout un chacun d’organiser son dîner solidaire.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3NTSLALSPBCMLKGWMHKTUU27NY.jpg)
- Publié le 06-06-2019 à 07h44
:focal(507x325:517x315)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YUFJZNG3LBGNHBSSTM3GMBUNSM.jpg)
Originale, l’idée est simple et pourrait faire germer les bons sentiments. Comment? Organisez un dîner et dites à vos amis de n’apporter ni vin, ni dessert, ni fleurs. En lieu et place, proposez-leur plutôt de faire un don à l’ASBL Horizons Neufs (Louvain-la-Neuve) au profit des handicapés adultes. Pour soutenir l’idée et la rendre plus sympathique encore, utilisez les jolies invitations illustrées par Philippe Geluck, avec son inénarrable Chat, contenues dans la boîte «Dîner solidaire». Toujours dans cette boîte, de quoi inspirer un menu grâce aux dix fiches recettes – dont trois inédites signées par le chef étoilé Yves Mattagne –, et enfin, un quiz découverte dont les questions permettront de découvrir l’ASBL Horizons neufs et d’en savoir un peu plus sur son parrain, Philippe Geluck.
Le papa du Chat est parrain
Bien qu’il soit devenu parisien, Philippe Geluck est d’abord un Brabançon wallon. Il a tissé des liens forts avec la famille de Perrine, l’une des pensionnaires de l’ASBL néolouvaniste, ce qui l’a poussé à s’investir d’avantage. Son futur Musée du Chat devrait d’ailleurs comporter une salle où seront exposées les œuvres des pensionnaires de l’ASBL.
Près de 80 handicapés adultes bénéficient actuellement de la structure d’accueil d’Horizons Neufs qui compte huit implantations à Louvain-la-Neuve et une à La Hulpe (L’Argentine). L’encadrement humain est à la mesure des infrastructures: quelque 63 équivalents temps plein sont actuellement au service de l’ASBL.
La boîte «Dîner solidaire» est en vente au prix de 40€ sur www.horizonsneufs.be.