Corrida de la chandeleur: neige et affluence
Ce sont 686 joggeurs qui ont pris part à l’organisation mise sur pied au Bois des Rêves par la Province du Brabant wallon avec JTP Blancs Gilets.
Publié le 08-02-2019 à 06h00
:focal(592.5x447.5:602.5x437.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UBNX2DRXY5DN3KF4FNDJJV4D6I.jpg)
Samedi dernier, le Bois des Rêves a accueilli la première Corrida de la Chandeleur, une course à pied ouverte à tous, enfants comme adulte. Un tracé de 800 mètres pour les kids, et d'un peu plus de trois kilomètres pour les autres, attendait les participants. Mais c'est la neige qui s'est invitée en dernière minute, faisant craindre le flop vu les conditions parfois délicates. Il n'en a rien été puisque, kids run et corrida réunies, ils étaient 686 joggeurs à prendre les départs de cette organisation mise sur pied par la Province du Brabant wallon et JTP Blancs Gilets. À l'arrivée, les échos étaient unanimes. Malgré une neige transformant certains passages en gadoue, c'est un grand sourire qui s'affichait sur les visages. Les commentaires étaient en tout cas positifs. «Organisation pro sans excès de prix comme on peut le constater dans certaines épreuves de masse. Comme quoi les ASBL peuvent aussi proposer de l'originalité et du plaisir », s'est félicité Jean-Yves.
Pour Isabelle, c'était une «magnifique corrida dans le bois des Rêves, une super organisation où les organisateurs nous ont enchantés dans ce décor de rêve. C'était magique.»
Charlotte tenait pour sa part à dire «bravo pour la belle organisation et au cuistot pour les bonnes crêpes. Un chouette rendez-vous dans une ambiance boueuse. »
C’est vrai que les participants ont été choyés avec deux crêpes offertes après l’effort, un réconfort apprécié comme il se doit. L’épreuve s’est avérée être un rendez-vous familial, avec l’occasion pour les parents de profiter de la course en laissant les enfants à la garderie proposée. On retiendra la victoire de Louis Furnière chez les garçons lors de la kids run alors que Isaline Ferrière était la plus rapide des filles. Pour la corrida, quelques têtes connues en Brabant wallon étaient de la partie. C’est Maxime Michel qui s’impose au 3,3 kilomètres devant le bourgmestre le plus rapide de Belgique, Jean-Jacques Mathy et Aaron Claes. Eva Alsteen gagne ches les filles. Au 6,6 km, victoire pour Romain Paul devant Baptiste Weitkunat et Damien Alsteen. Louise Montoisy s’est imposée chez les dames. Enfin, pour le 9,9 km, c’est Adrien Montoisy qui a dominé largement la course devant Louis Paternostre et Kevin Moureau.
À noter que deux handibike étaient au départ ainsi que deux personnes adeptes du canicross.