Trois illustrateurs exposent à la Maison des Coccinelles
Jusqu’au 16 novembre, Charlotte Meert, Alice De Page et Dominique Mertens, trois illustrateurs, exposent à la Maison des Coccinelles, une maison d’accueil de la petite enfance installée à Louvain-la-Neuve, place du Plat Pays, 20.
Publié le 03-10-2018 à 06h00
:focal(507x355.5:517x345.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZNMKPNSHG5F7ZEI7IMPILMBPKU.jpg)
«J'avais déjà exposé ici il y a trois ans. Je suis donc venu avec mes travaux de ces dernières années», signale le Limelettois Dominique Mertens. Charlotte Meert, elle aussi, récidive: «On m'a proposé de revenir, ce que j'ai fait avec plaisir. J'ai pas mal d'illustrations dans le service de don de sang à la clinique Saint-Pierre, à Ottignies». Originaire de Louvain-la-Neuve mais habitant aujourd'hui Silly, Charlotte Meert est également active dans l'écriture: «J'ai écrit deux livres jeunesse, " Dis, c'est quoi la politique " et " Quelle chatastrophe ". Ce dernier raconte l'histoire d'un petit garçon qui a un chat dans la gorge…»
Alice De Page ne pouvait pas être présente au vernissage de l’exposition, qui s’est déroulée le 21 septembre dernier. Elle y expose ses illustrations et ses créations textiles.
Avec cette exposition, la Maison des Coccinelles renoue avec une bonne habitude: «C'est notre exposition de rentrée. Les enfants et les adultes accrochent bien à nos expositions!» explique Claire Begasse, responsable de la Maison des Coccinelles et organisatrice de l'exposition.
Celle-ci est visible, sur rendez-vous à prendre en téléphonant au 0475 38 86 80.