L’art, les animaux, la nature
Fabien Petillion (peintre et sculpteur) et Alain Thimmesch (photographe) ont réuni leurs talents et leurs arts pour proposer une exposition relatant avec brio leur passion pour l’art et les animaux.
Publié le 02-10-2018 à 06h00
:focal(507x351.5:517x341.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7MPVI75K3JGHXPB3MQWQAEZ4JA.jpg)
Leur exposition commune, dans laquelle ils offrent une parfaite osmose, s’est déroulée le week-end dernier à la grange de la ferme du Douaire à Ottignies le week-end dernier.
Fabien Petillion et Alain Thimmesch restituent avec modernité le sujet de l’art animalier. À l’aide de techniques innovantes, ils sont parvenus à refléter avec originalité et élégance toute la majesté de la nature et du règne animal. Même si leurs techniques diffèrent totalement, leur recherche et leur démarche sont assez proches l’une de l’autre. Tandis que Fabien Petillion peint avec finesse dans les traits, insuffle une âme dans les regards de ses sujets, Alain Thimmersch élabore une technique photographique très personnelle lui permettant de marier les images pour donner naissance à une œuvre emplie de précision et de mystère, dont le résultat final va bien au-delà de la photographie.