La dernière des «Dessous Chics», ce vendredi au Centre culturel
Deux amis d’enfance de longue date, Eugène et Serge, fête les 40 ans de ce dernier. Débarque une jolie femme qu’Eugène connaît, elle est actrice de films X dont Eugène est adepte.
Publié le 28-09-2018 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JQ546KMA7BBPHGPIQEFQNMDK7E.jpg)
Deux ans plus tard, Eugène squatte toujours chez Serge qui fait la rencontre de Babette en discothèque…
Ces deux histoires, vaudevillesque, jouées séparément sur scène dans Les Dessous Chics 1 et 2, Stefan Cuvelier, l'auteur, les a regroupées en un seul spectacle qui sera joué ce vendredi 28 septembre, à 20 h, au Centre culturel d'Ottignies: «Ce sera la dernière fois que l'on joue la pièce qui a tourné plus de 300 fois. Elle n'a jamais été jouée dans le Brabant wallon, si l'on excepte au festival du rire de Bierges, alors que nous nous sommes produits en France et partout en Belgique. Nous avons réuni plus de 40 000 spectateurs. On trouvait intéressant de venir jouer la dernière à Ottignies, où habite mon copain Serge Simon, avec qui nous avons organisé cette dernière. La salle de 600 places du Centre culturel nous convient parfaitement», poursuit Stefan Cuvelier.
Les Dessous Chics vont continuer à faire rire le public: «Une troupe du Var et deux troupes liégeoises ont demandé à jouer mes pièces. Pour ma part, j'estime qu'il était temps de passer à autre chose. Je prépare maintenant "Star d'un soir".»