Les profs du Christ-Roi en maison de retraite
Treize professeurs du Christ-Roi s’installent aux Charmettes durant deux week-ends: une maison de retraite pas de tout repos!
Publié le 21-09-2018 à 06h00
:focal(507x386.5:517x376.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JVGZBFDSJNBFRLSPKEFDUMKPGE.jpg)
La maison de retraite Les Charmettes, où se sont installés onze professeurs du Christ-Roi, pourrait être tranquille s'il n'y avait tous ces décès inexpliqués. Ces profs intriguent la police qui décide d'enquêter, en y envoyant une fausse pensionnaire. Celle-ci est chargée de faire la lumière sur ces mystérieux décès. Va-t-elle découvrir l'assassin? La question trouvera réponse lors des soirées organisées dans la salle de spectacle du collège du Christ-Roi, où la pièce Coquin de sort, d'André Robin-Ligot, sera jouée par les professeurs, ces vendredis 21 et 28 septembre ainsi que ces samedis 22 et 29 septembre, chaque fois à 20 h.
Les rebondissements sont nombreux, le suspense et l'humour sont garantis: «Nous sommes ici dans la comédie, avec un côté un peu boulevard mais pas seulement, c'est difficilement classable…» indique Anne-Sylvie Hawia, metteur en scène qui était déjà là la manœuvre pour la première pièce, jouée il y a deux ans, au cours de laquelle les professeurs s'étaient lancés dans La course à l'héritage.
Le public sera invité à jouer les inspecteurs. À l’entracte, il pourra remplir un formulaire en y indiquant le nom de l’assassin.
Réservations entre 17 h et 20 h (complet ce vendredi) au 0474 71 78 38 ou par e-mail à theatreprof@ccro.be. Entrée: 8€; 5€ pour les élèves du collège.