TC Justine Henin: du spectacle chez les -18 ans, moins chez les joueurs en fauteuil
Le TC Justine Henin a vécu une fin de semaine chargée samedi dernier puisque deux événements organisés au club ont connu leur apothéose au même moment.
Publié le 18-07-2018 à 06h00
«On proposait la semaine dernière un tournoi ITF Junior Cup pour les -18 ans, explique Olivier Jeunehomme, le directeur sportif du club. C’était la onzième édition de l’événement, la sixième que l’on proposait chez nous.»
Avec un tableau final de 48 joueurs, chez les garçons comme chez les filles, auquel on peut ajouter 70 joueurs et joueuses en qualification, l’épreuve a rencontré son petit succès.
«C’était une superbe semaine, une belle occasion de promouvoir le tennis belge. Nos jeunes ont besoin de ses tournois internationaux pour s’aguerrir. C’est aussi l’occasion pour nous d’offrir à nos jeunes de l’académie des rencontres de haut niveau.»
Il n'y a pas eu de victoires belges «mais on a des filles qui sont arrivées en finale du double, et d'autres qui ont atteint le troisième jour. C'est plus difficile chez les garçons où le niveau est vraiment très fort, en sachant aussi que nous avions des jeunes de -16 ans qui se sont testés avec de beaux résultats à l'appui.»
Cinq joueurs en fauteuil

Samedi, jour des finales, le TC Justine Henin organisait également un tournoi pour joueurs en fauteuil. Avec moins de succès puisqu’ils n’étaient que cinq à se présenter.
«C’était une première expérience. Il y a quarante joueurs en fauteuil actifs en Belgique, on espérait en avoir une dizaine, mais la communication est manifestement mal passée. On va y remédier l’année prochaine.»
En attendant, tous ont eu droit à une belle remise des prix en présence de Justine Henin qui a ensuite échangé quelques balles avec les jeunes présents.